Categories: Cloud

Test : le Samsung Omnia 7 sera-t-il sauvé par Mango ?

Tout a été dit sur le hardware du Samsung Omnia 7.

L’écran Super Amoled de 4 pouces est magnifique et reste lisible en plein soleil (tant que les traces de doigts restent sous contrôle).

Sa résolution de 800 x 480 pixels permet de regarder confortablement photos et vidéos.

La caméra de 5 mégapixels offre un rendu remarquable tant pour les photos que pour les vidéo, qu’il peut enregistrer en 720p, donc en HD Ready.

Son seul défaut est de parfois se rater dans l’autofocus, ce qui peut ralentir les prises.

Le processeur Qualcomm de 1 GHz est largement suffisant pour assurer la fluidité des applications et de l’interface.

L’affichage des pages Web est par contre très lent, mais le problème semble davantage résider dans Internet Explorer que dans le hardware.

L’autonomie reste en ligne avec la concurrence, une utilisation intensive de la 3G et du Wi-Fi pouvant facilement vider la batterie dans la journée.

Au niveau matériel, l’Omnia 7 est donc un bon téléphone.

La betterie et l'emplacement pour la carte SIM.

Et pour la détente, Windows Live se révèle très engageant.

Le manque de mise en avant des jeux gratuits est compensé par le fait que tous les jeux ont une version de démonstration souvent assez complète.

Les contacts ajoutés depuis la Xbox se retrouvent facilement, et il se révèle facile de trouver des nouveaux jeux sur le Market.

Quid de l’OS, Windows Phone 7 ?

En attendant la sortie de « Mango » prévue cet été, le téléphone est encore sous WP7, avec tous ses défauts.

Du côté positif, notons que l’interface est simple et efficace. Pas de chichis en 3D qui ralentissent la machine et distraient l’attention.

Très ergonomique et stylisée, certains diront trop simple, elle est adaptée à un public professionnel.

L'écran d'accueil avec le thème vert.

Elle est par exemple très peu personnalisable, mais les informations les plus importantes sont mises en avant sur la page d’accueil.

Les messages reçus, mails non lus et autre information partagée par une application sera discrètement indiquée.

Et toute application ou contact peut être rapidement placé sur cet écran.

Seul le lockscreen est vraiment personnalisable avec une photo.

Le lockscreen: le seul élément personnalisable.

Les outils de productivité d’Office souffrent évidemment du petit clavier, mais sont tout de même très pratique en mobilité.

Et la synchronisation avec SkyDrive complétée par d’autres améliorations de Mango les rendront encore meilleurs.

(Lire la suite page 2 : des problèmes resteront même avec Mango)

Page: 1 2

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

3 jours ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

4 semaines ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

1 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago