A mi-chemin entre un smartphone et une tablette, le Galaxy Note, nouvel OVNI de la téléphonie mobile, aurait-il attrapé la grosse tête ?
Enième escarmouche de Samsung sur le créneau des smartphones, ce drôle de terminal aux allures futuristes s’est trouvé une popularité sur le tard, au prix d’une campagne publicitaire agressive ponctuée d’une réorientation stratégique à destination du grand public.
Et les intéressés de marteler depuis lors un refrain aussi subit qu’opportun, « ceci n’est pas un smartphone business. »
Toujours est-il que le bien-nommé Note, sans truster les sommets de son marché, s’est octroyé une place au soleil, avec plus d’un million d’unités écoulées depuis son lancement, notamment en avant-première chez SFR.
Ce Galaxy Note, fort d’une dalle Super AMOLED Full HD de 5,3 pouces, reste sans conteste l’ambassadeur d’une gamme d’usages revisités, qui ne sont pas sans rappeler les agendas électroniques d’antan.
En témoigne ce stylet S-Pen à technologie active, centre de toutes les attentions de par la plus-value qu’il constitue vis-à-vis de son terminal attitré. Un pavé dans la mare de la téléphonie mobile ?
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…