Après le test jugé décevant de l’iPhone 4 par Consumer Reports aux Etats-Unis, l’UFC-Que Choisir enfonce le clou et déconseille à son tour l’achat du smartphone nouvelle génération d’Apple.
Si l’association de défense des consommateurs met en avant les nombreux points positifs de ce smartphone (facilité d’emploi, qualité d’écoute, navigation Internet, finitions et ergonomie soignées, résistance aux chocs), elle ne peut faire fi du problème d’antenne.
Dans son communiqué, elle souligne que : « Côté sensibilité, si l’on ne touche pas l’appareil, les résultats sont très bons : il obtiendrait trois étoiles et prendrait, sur ce critère, la tête du classement ! Toutefois, nos tests plus poussés montrent que lorsqu’on touche l’appareil (notamment sur le côté gauche en bas), il perd de sa capacité à émettre. Dans les zones bien couvertes, cette perte de signal n’est pas gênante pour téléphoner. Mais lorsque le réseau passe déjà mal, le risque d’interruption est élevé. »
Les tests de l’association de défense des consommateurs montrent également une baisse du signal lors de l’utilisation de l’iPhone 4.
Petite concession accordée : le territoire français se prête mieux à l’usage de la téléphonie mobile, comparé au territoire américain.
Les problèmes d’antennes inhérents au téléphone intelligent d’Apple devraient être moins fréquents dans l’hexagone.
Dans sa conclusion, l’UFC-Que choisir demeure cependant réservée quant à la solution d’Apple de doter l’appareil d’une coque pour remédier à ce problème récurrent d’antenne.
L’association rappelle par ailleurs aux consommateurs qu’ils ont toujours la possibilité de renvoyer leur iPhone 4 qui leur sera remboursé s’il est rendu dans un Apple Store ou renvoyé en bon état dans les 30 jours suivant la date d’achat.
Sans oublier « l’étui-thon » (un étui gratuit pour tout détenteur du smartphone nouvelle génération d’Apple) pour estomper les problèmes de signaux.
ITespresso.fr sur Facebook : Quelle expérience vivez-vous avec le tout frais iPhone 4 ? Un espace de discussion sur vos premiers retours de votre smartphone favori est ouvert…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…