Test vidéo : Asus Eee Pad Transformer : tablette par essence, netbook par concept
Nouveau test sur ITespresso.fr, avec l’Eee Pad Transformer d’Asus, une tablette Android polyvalente, dont la conversion en netbook tactile ne tient qu’à un clavier.
Un netbook improvisé au design suggestif
Au premier abord, Asus a mis dans ses cartons le minimum syndical : un adaptateur secteur et deux composants matérielles qui s’avèrent vite indissociables : la tablette, accompagnée de son clavier amovible.
Le constructeur taïwanais s’en sort très honorablement au chapitre de l’intégration des composants et de l’aspect esthétique qui en résulte.
L’ensemble est uniforme, idéalement présenté, quand les masses sont bien réparties et permettent un usage un tant soit peu nomade.
Le Transformer reste cependant un appareil dédié à la consommation de contenus. Son écran IPS et son port mini-HDMI en témoignent et font la paire.
D’autant plus que l’adjonction du clavier offre paradoxalement un degré supplémentaire de portabilité à un terminal dont la masse frôle alors les 1,4 kilogrammes.
En outre, la connectivité s’en trouve renforcée, au même titre qu’une autonomie doublée en théorie.
Enigmatique derrière ses airs d’ultraportable, que vaut réellement ce produit dans le cadre d’un usage quotidien, entre bureau et foyer ?
(Lire la suite du test vidéo page 3)