Test vidéo : Asus Eee Pad Transformer : tablette par essence, netbook par concept

MobilitéOS mobilesTablettes
Asus Eee Pad Transformer

Nouveau test sur ITespresso.fr, avec l’Eee Pad Transformer d’Asus, une tablette Android polyvalente, dont la conversion en netbook tactile ne tient qu’à un clavier.

Android pur et dur

Un léger délai d’environ 30 secondes est nécessaire à l’allumage, pour une extinction ultra-rapide.

Tout ou presque adopte les airs d’un Android plus vrai que nature. Asus a banni ou tout du moins avorté toute tentative d’implémentation d’une quelconque surcouche.

Le système ne s’en porte que mieux, bénéficiant d’une stabilité et d’une fluidité qui persistent dans la durée.

Le processeur Tegra 2 suffit à prendre en charge un multitâche opérationnel à plus d’un titre. Honeycomb tire pleinement parti du potentiel matériel mis à sa disposition.

Des quelques applications fournies par défaut, Polaris Office sort du lot dans l’optique d’un usage professionnel, grâce à une prise en charge de la plupart des formats commun, du traitement de texte aux diaporamas en passant par le tableur.

L’écosystème d’Asus fait le reste : MyLibrary pour les livres électroniques, PressReader pour les inconditionnels de la presse écrite, la transmission DLNA avec MyNet ou encore MyCloud pour synchroniser ses données en ligne, dans un énième espace de stockage de quelques gigaoctets.

La gestion logicielle des dispositifs externes est bien plus satisfaisante qu’auparavant. L’explorateur de fichiers conserve toutefois ces airs austères qui vaudront bien le téléchargement d’une solution alternative sur le Market.

(Lire et consulter la suite du test vidéo page 5)

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur