TF1 parie sur tous les nouveaux canaux de diffusion

Mobilité

Internet, mobile, télévision par ADSL, TNT?Le groupe audiovisuel souhaite décliner ses contenus vidéos à travers les nouveaux modes de distribution.

En l’état actuel, nous n’en sommes qu’aux prémices :
le groupe TF1, qui commercialise son bouquet de télévision par satellite TPS via l’ADSL (offre TPS L), recense 53 000 clients depuis son lancement en décembre 2003. A fin 2004, TF1 estime que 150 000 foyers consultent gratuitement la télévision par ADSL et 80 000 ont passé le cap du payant.

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Parallèlement, le groupe audiovisuel garde un oeil sur le développement de la télévision numérique terrestre gratuite puis payante qui va apparaître entre mars et septembre prochain : il estime que 1,5 million de foyers français accepteront de payer un abonnement pour ce support de diffusion à l’horizon 2010.

Dans un récent entretien accordé au Monde, Patrick Le Lay, Président de TF1, a déclaré que les décodeurs étaient prêts pour la distribution des chaînes payantes en MPEG 4. « La direction de TPS l’a démontré, dernièrement, devant le CSA. Nous lui avons demandé l’autorisation de démarrer nos chaînes payantes plus tôt, en mai au lieu de septembre », précise le dirigeant de TF1.

Autre support de prédilection : la mobilité. Avec le développement de la 3G, TF1 souhaite développer le streaming et des formats courts de vidéo à la demande pour ces chaînes thématiques ou ses programmes phares (LCI, Eurosport, émissions de télé réalité?).


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