TF1 sonne à la porte d’entrée de SeFaireAider.com
Le groupe télévisuel TF1 vient d’entrer au capital de la plate-forme SeFaireAider.com, mettant en relation particuliers et professionnels des services à domicile.
La plate-forme SeFaireAider.com, dédiée à la mise en relation entre particuliers et professionnels des services à domicile, a ouvert sa deuxième levée de fonds jusqu’au mois de juin. Une ouverture qui permet au groupe télévisuel TF1 (Bouygues) d’entrer au capital de la start-up.
Cette prise de participation prend la forme d’un « media for equity », un système permettant de prendre une participation dans une entreprise en échange de visibilité. Ainsi, SeFaireAider.com bénéficie, depuis le 2 février, d’une campagne publicitaire sur TF1 pour une durée de 5 semaines.
Fondé en 2012 par Pascal Queslin et Denys Chalumeau (fondateur de SeLoger.com, BDnet.com, Billetreduc.com et Promovacances), le service en ligne SeFaireAider.Com permet aux particuliers de facilement trouver, par activité et par ville dans toute la France, des professionnels dispensant des services à la personne (jardinage, garde d’enfants, aide-ménagère, cours particuliers,…).
De leurs côté, les professionnels peuvent créer leur profil en ligne pour mieux se faire connaître et trouver plus facilement de nouveaux employeurs
Actuellement, la plate-forme revendique une base de 600 000 professionnels enregistrés.
Entre outre, SeFaireAider.com propose un système de paiement en ligne des prestations, PayName, qui se charge également de gérer la déclaration URSSAF et de générer le bulletin de salaire du prestataire.
« Pour un professionnel du service, faire partie du réseau N°1 des services aux particuliers, c’est bénéficier d’une force de communication sur le web, à la télévision, dans la presse, et à la radio, en s’inscrivant gratuitement sur le site. C’est aussi disposer d’un kit complet de communication, d’une boite à outils qui s’enrichit chaque jour pour apporter toujours plus de solutions de facilité, comme la visibilité sur le web, des solutions commerciales et marketing, mais aussi des solutions comptable, bancaire, assurances… et même la possibilité d’utiliser la marque SeFaireAider.com. Bref, un bureau unique ainsi qu’un commercial digital et numérique pour les professionnels et les entreprises des services aux particuliers », souligne Denys Chalumeau, co-fondateur de SeFaireAider.com.
Crédit image : Nelosa – Shutterstock.com