TF1 sonne à la porte d’entrée de SeFaireAider.com

La plate-forme SeFaireAider.com, dédiée à la mise en relation entre particuliers et professionnels des services à domicile, a ouvert sa deuxième  levée de fonds jusqu’au mois de juin. Une ouverture qui  permet au groupe télévisuel TF1 (Bouygues) d’entrer au capital de la start-up.

Cette prise de participation prend la forme d’un « media for equity », un système permettant de prendre une participation dans une entreprise en échange de visibilité. Ainsi, SeFaireAider.com bénéficie, depuis le 2 février, d’une campagne publicitaire sur TF1 pour une durée de  5 semaines.

Fondé en 2012 par Pascal Queslin et Denys Chalumeau (fondateur de SeLoger.com, BDnet.com, Billetreduc.com et Promovacances), le service en ligne SeFaireAider.Com permet aux particuliers de facilement trouver, par activité et par ville dans toute la France, des professionnels dispensant des services à la personne (jardinage, garde d’enfants, aide-ménagère, cours particuliers,…).

De leurs côté, les professionnels peuvent créer leur profil en ligne pour mieux se faire connaître et trouver plus facilement de nouveaux employeurs

Actuellement, la plate-forme revendique une base de 600 000 professionnels enregistrés.

Entre outre, SeFaireAider.com propose un système de paiement en ligne des prestations, PayName, qui se charge également de gérer la déclaration URSSAF et de générer le bulletin de salaire du prestataire.

« Pour un professionnel du service, faire partie du réseau N°1 des services aux particuliers, c’est bénéficier d’une force de communication sur le web, à la télévision, dans la presse, et à la radio, en s’inscrivant gratuitement sur le site. C’est aussi disposer d’un kit complet de communication, d’une boite à outils qui s’enrichit chaque jour pour apporter toujours plus de solutions de facilité, comme la visibilité sur le web, des solutions commerciales et marketing, mais aussi des solutions comptable, bancaire, assurances… et même la possibilité d’utiliser la marque SeFaireAider.com. Bref, un bureau unique ainsi qu’un commercial digital et numérique pour les professionnels et les entreprises des services aux particuliers », souligne Denys Chalumeau, co-fondateur de SeFaireAider.com.

Crédit image : Nelosa – Shutterstock.com

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

2 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

3 mois ago