C’est l’un des axes d’engagement sur lequel Numericable est attendu : l’amélioration de la qualité des offres et de la gestion de la relation client.
Un dernier point très souvent décrié à l’ère du rapprochement avec Noos mais qui aurait tendance à s’améliorer progressivement.
Bonne nouvelle sur le front des clients : le taux de churn se réduit (15,2%), selon Pierre Danon, P-DG de Numericable, qui a fait le tour des activités du groupe lors d’une conférence de presse mercredi matin.
Signe d’une meilleure écoute de sa clientèle : l’évolution de la politique de changement de décodeur (un service facturé jusqu’ici 70 euros pour tout le monde).
Ce sera gratuit à partir de cet été pour les clients ayant souscrit à un abonnement Numericable depuis trois ans (70% du parc d’abonnés quand même), sauf pour l’acquisition d’un décodeur HD (20 euros pour tous).
Numericable compte aussi s’appuyer sur Twitter et Facebook pour développer le SAV via Internet. Une plate-forme communautaire devrait apparaître d’ici quelques mois.
Pour l’aider dans cette incursion Web 2.0, Numericable a fait appel à l’agence Internet La Netscouade, ce qui lui permet de faire remontrer la perception des services du câblo-opérateur par les internautes.
Le nouveau directeur général du groupe Patrick Fontana a présenté les deux nouvelles offres phares de Numericable.
La première est orientée vers la télévision payante, considéré comme le « vrai marché à valeur ajoutée » (dixit Patrick Fontana) qui « reste à conquérir » (dixit Pierre Danon).
Avec NumeriPass, l’accent est mis sur la qualité de la haute définition et la « TV 2.0 » (services communautaires, VOD, moteur de recherche, télé de rattrapage ou catch-up TV…) et des bouquets de chaînes thématiques.
Les prix varient entre 19,90 euros par mois et 69,90 euros par mois (comptez 5 euros pour le décodeur), sachant que l’on peut garder son opérateur télécoms traditionnel (mais la facture monte vite !).
Avec l’offre NumeriBox, Numericable vise les passionnés du très haut débit, une télévision HD « de haute qualité » (entre 6 et 10 chaînes) et la téléphonie fixe illimitée vers 53 destinations internationales.
Les prix varient entre 29,90 euros par mois (le prix référence que Free a imposé sur le marché) à 94,40 euros.
Ces nouvelles offres sont accompagnées d’une nouvelle campagne publicitaire télé avec Laurent Baffie en « guest-star ».
(lire la fin de l’article page 2)
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