La société de capital-investissement XAnge Private Equity, filiale de La Banque Postale, a injecté 1,2 million de livres (1,473 million d’euros) dans la start-up britannique The Currency Cloud.
Au total, la jeune pousse a déjà levé 5,7 millions de livres (7 millions d’euros) auprès d’investisseurs comme Atlas Venture, Notion Capital, Anthemis et XAnge Capital 2.
Basé à Londres et créé en 2009 par Nigel Verdon, The Currency Cloud délivre une plate-forme de type PaaS (Platform-as-a-Service) dédiée à l’automatisation des transferts internationaux d’argent et de change de devises.
La jeune pousse passe également par un mode de distribution via des API et une facturation en SaaS.
« Le secteur du change et du transfert international de fonds est un segment qui a très peu évolué depuis l’émergence du web et des nouvelles technologies. Il existe toujours de nombreux intermédiaires et des grilles tarifaires peu transparentes. Avec une offre totalement intégrée et automatisée, The Currency Cloud, apporte à ses clients une baisse significative des frais, une transparence accrue et une grande flexibilité. Par ailleurs la distribution des services de The Currency Cloud au travers d’APIs lui permet de s’intégrer profondément au sein des infrastructures et des processus des clients », souligne Henri Schricke, président du directoire de XAnge Private Equity.
Cette nouvelle levée de fonds va permettre à The Currency Cloud d’optimiser sa croissance, notamment sur le marché européen, et de développer ses technologies cloud.
Crédit image : Copyright Alexmillos-Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…