L’été est propice à la floraison des opérateurs mobiles virtuels (MVNO pour Mobile Virtual Network Operators). Fin juin, le nouvel entrant Debitel avait annoncé un partenariat stratégique lui permettant d’utiliser le réseau de SFR. Lundi 12 juillet, c’est au tour de The Phone House d’officialiser un accord similaire avec Orange France.
Pour cette nouvelle activité de MVNO, la branche française du distributeur britannique de services télécoms Carphone Warehouse a créé une structure dédiée, baptisée Omer, et va communiquer autour de la marque Breizh Mobile. Cette nouvelle offre est commercialisée sous forme de cartes SIM prépayées en attendant de voir apparaître des formules forfaitaires à la rentrée. Selon The Phone House, les clients pourront bénéficier de réductions allant jusqu’à 44 % sur les communications et d’un tarif de 0,10 euro par SMS.
Priorité aux zones rurales
Comme son nom l’indique, l’offre Breizh Mobile vise la région Bretagne, plus le département Loire-Atlantique. Mais l’enseigne de distribution de services télécoms compte renouveler cette expérience dans d’autres zones. Priorité est donnée aux territoires à faible taux de pénétration en téléphonie mobile. Selon l’accord signé avec Orange, The Phone House/Omer est propriétaire des cartes SIM, de la base d’abonnés et reste libre de fixer ses tarifs commerciaux.
Le distributeur de services télécoms développe de plus en plus sa gamme de produits. En mai dernier, il a ainsi lancé une offre de téléphonie fixe appelée TalkTalk. Pour la partie MVNO, sa maison mère britannique n’en est pas à son coup d’essai : dès 1999, Carphone Warehouse avait lancé une offre dédiée sur son marché domestique. Baptisée Fresh, elle était commercialisée par sa filiale Value Telecom et s’appuyait sur le réseau de l’opérateur mobile 02 (ex-BT Cellnet).
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