Les terminaux Android peuvent désormais être équipés d’une caméra thermique Therm-App. Cet appareil a été conçu par la société israélienne Opgal Optronic Industries qui se spécialise dans la fabrication de technologies optiques pour les professionnels.
Après avoir développé des technologies militaires, Opgal décidé à s’adresser plus amplement aux professionnels de la sécurité, des secours, aux ouvriers du bâtiment… C’est en tout cas à ces usages que pense la société quand il s’agit de faire la promotion en vidéo de sa nouvelle Therm-App.
Il s’agit concrètement d’un module externe venant se greffer à la coque de n’importe quel smartphone fonctionnant sous Android 4.1 Jelly Bean. Celui-ci dote l’appareil d’un objectif de 19 millimètres offrant un champ de vision de 6,8 mètres et la vision thermique. C’est-à-dire la capacité à identifier des sources de chaleur dans les environnements à basse luminosité.
Therm-App permet au smartphone de prendre des photographies ou d’enregistrer des vidéos via cette optique. Cependant les images ne sont capturées qu’à une définition de 384 x 288 pixels. Les utilisateurs grands publics y verront là une très mauvaise qualité d’image, mais les professionnels auxquels s’adresse Therm-App doivent savoir qu’en matière d’imagerie thermique il s’agit d’une définition très élevée.
Actuellement aucun prix de commercialisation n’est révélé par Opgal qui autorise seulement les professionnels potentiellement intéressés à s’inscrire à une newsletter leur permettant d’être informé dès que de nouvelles informations au sujet de Therm-App seront disponibles.
Quiz : Saurez-vous décrypter le langage technico-marketing des smartphones et tablettes ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…