Therm App est un module optique dotant tout smartphone Android de la vision thermique. Crédit photo : Opgal Optronic Industries
Les terminaux Android peuvent désormais être équipés d’une caméra thermique Therm-App. Cet appareil a été conçu par la société israélienne Opgal Optronic Industries qui se spécialise dans la fabrication de technologies optiques pour les professionnels.
Après avoir développé des technologies militaires, Opgal décidé à s’adresser plus amplement aux professionnels de la sécurité, des secours, aux ouvriers du bâtiment… C’est en tout cas à ces usages que pense la société quand il s’agit de faire la promotion en vidéo de sa nouvelle Therm-App.
Il s’agit concrètement d’un module externe venant se greffer à la coque de n’importe quel smartphone fonctionnant sous Android 4.1 Jelly Bean. Celui-ci dote l’appareil d’un objectif de 19 millimètres offrant un champ de vision de 6,8 mètres et la vision thermique. C’est-à-dire la capacité à identifier des sources de chaleur dans les environnements à basse luminosité.
Therm-App permet au smartphone de prendre des photographies ou d’enregistrer des vidéos via cette optique. Cependant les images ne sont capturées qu’à une définition de 384 x 288 pixels. Les utilisateurs grands publics y verront là une très mauvaise qualité d’image, mais les professionnels auxquels s’adresse Therm-App doivent savoir qu’en matière d’imagerie thermique il s’agit d’une définition très élevée.
Actuellement aucun prix de commercialisation n’est révélé par Opgal qui autorise seulement les professionnels potentiellement intéressés à s’inscrire à une newsletter leur permettant d’être informé dès que de nouvelles informations au sujet de Therm-App seront disponibles.
Quiz : Saurez-vous décrypter le langage technico-marketing des smartphones et tablettes ?
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…