Le thermostat intelligent Tado s’offre un bol d’air frais
La start-up munichoise Tado, qui a conçu un thermostat connecté intelligent basé sur la géolocalisation, a levé 15,2 millions d’euros, avec le concours de plusieurs investisseurs.
La start-up allemande Tado, qui propose aux particuliers un système de thermostat connecté intelligent pour réguler son chauffage ou sa climatisation, a bouclé une levée de fonds d’un montant de 15,2 millions d’euros avec le soutien de Siemens AG, Target Partners, Statkraft Ventures, Shortcut Ventures et BayBG.
Basé à Munich depuis 2011, Tado, concurrent notamment de Nest, a développé une solution intelligente de thermostat connecté, fonctionnant à partir de la géolocalisation émise par son smartphone.
Cet assistant personnel de chauffage est en effet capable de réguler automatiquement la température du logement, en fonction de l’endroit où se trouvent ses occupants, et ainsi engranger des économies en matière de dépenses énergétiques.
En se basant sur la géolicalisation du smartphone, que l’utilisateur est sensé emmener avec lui, le thermostat connecté de Tado abaisse la température du chauffage quand vous quittez la maison, et la remonte quand vous vous apprêtez à rentrer chez vous et êtes sur le chemin de votre doux foyer…
Cette levée de fonds offrira l’opportunité à Tado d’optimiser son développement sur le marché français mais aussi à l’international.
Crédit image : Tado