La start-up allemande Tado, qui propose aux particuliers un système de thermostat connecté intelligent pour réguler son chauffage ou sa climatisation, a bouclé une levée de fonds d’un montant de 15,2 millions d’euros avec le soutien de Siemens AG, Target Partners, Statkraft Ventures, Shortcut Ventures et BayBG.
Basé à Munich depuis 2011, Tado, concurrent notamment de Nest, a développé une solution intelligente de thermostat connecté, fonctionnant à partir de la géolocalisation émise par son smartphone.
Cet assistant personnel de chauffage est en effet capable de réguler automatiquement la température du logement, en fonction de l’endroit où se trouvent ses occupants, et ainsi engranger des économies en matière de dépenses énergétiques.
En se basant sur la géolicalisation du smartphone, que l’utilisateur est sensé emmener avec lui, le thermostat connecté de Tado abaisse la température du chauffage quand vous quittez la maison, et la remonte quand vous vous apprêtez à rentrer chez vous et êtes sur le chemin de votre doux foyer…
Cette levée de fonds offrira l’opportunité à Tado d’optimiser son développement sur le marché français mais aussi à l’international.
Crédit image : Tado
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…