L’offre de tablettes professionnelles sous Windows 8 s’étoffe.
Comptez pas moins de 799 dollars pour se procurer, fin octobre, la ThinkPad Tablet 2 de Lenovo.
Plus onéreux qu’un iPad, aligné sur les tarifs des ultrabooks, ce produit s’inscrit dans la lignée de l’Asus Vivo Tab, un appareil similaire qui s’affiche à 799 dollars.
Les modèles Surface, signés Microsoft, ne devraient pas échapper à cette logique.
Le groupe high-tech de Redmond mise-t-il sur l’attractivité de son nouveau système d’exploitation pour mener à bien une stratégie d’unification des terminaux sous la bannière du « tout-Windows 8 » ?
Pour Lenovo, qui n’a pas confirmé l’échelle tarifaire qu’indique WPCentral, il s’agit surtout de renforcer une position encore fragile sur le marché BtoB des tablettes, jusqu’alors essentiellement abordé sous l’angle Android.
Avec la ThinkPad 2 (10,1 pouces en 1366 x 768 points pour 1 cm d’épaisseur) se confirme l’avènement de l’Atom Clover Trail, la nouvelle plate-forme d’Intel, moins énergivore (2 W) et surtout plus sécurisée.
Témoin l’adoption, en complément à l’Anti-Theft et au vPro (« manageabilité à distance »), de l’Identity Protection jusqu’alors réservé aux processeurs Core mobiles et de bureau.
A noter la disponibilité, au catalogue des options, d’un lecteur d’empreintes digitales. Il n’est toujours pas question, pour l’heure, d’un quelconque module SmartCard.
Mais l’Atom Clover Trail offre les avantages de la plate-forme x86, parmi lesquels la portabilité applicative, via un accès au Bureau Windows et aux programmes conçus pour s’exécuter dans cet environnement.
Livrée en standard, la suite bureautique Office 2013, connectée au cloud, est adaptée à l’interface graphique par tuiles et au contrôle tactile.
Un stylet à technologie active, optionnel au contraire du clavier et de la housse, procurera davantage de confort dans l’exercice du pointage.
Pour le reste, l’offre est comparable aux tablettes Windows 8 Pro qu’ont annoncées Asus et Dell : une puce NFC (Near Field Contact) associée à une connectivité 3G / Wi-Fi / Bluetooth, un port USB, une interface mini-HDMI, une webcam 2 mégapixels et un appareil photo 8 mégapixels.
Il semble toutefois que la batterie, annoncée à 10 heures d’autonomie, ne soit pas amovible. Son rechargement pourra s’effectuer via une station d’accueil, elle aussi optionnelle, avec 3 ports USB, un Gigabit Ethernet et un HDMI.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…