Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Thomson lance son juke-box portable multimédia

Lecteur audio, vidéo, photos et disque dur. Si le Lyra PDP 2860 de Thomson ne fait pas encore le café, il offre un bon moyen de transporter ses musiques, vidéos et photos, et de les exploiter à tout moment. Ce baladeur de 13,5 x 8 x 2,7 cm renferme, dans ses 300 grammes, un disque dur de 20 Go. Equipé d’une interface USB, il est reconnu, sur un PC comme sur un Mac, comme un disque dur externe et autorise ainsi la copie de n’importe quel fichier numérique.

Un magnétoscope numérique mobile

Ce juke-box permet de stocker jusqu’à 5 000 morceaux musicaux ou 80 heures de vidéo. Si le Lyra PDP 2860 affiche une préférence pour le format MP3, il reconnaît également le MP3Pro et le WMA de Microsoft. Son encodeur-décodeur MPEG-4 permet de visionner jusqu’à 80 heures de vidéo avec une résolution de 320 x 240 pixels, si le fichier a été transféré d’un PC, deux fois moins lorsque le contenu provient directement d’une source vidéo. Le Lyra peut se connecter par ailleurs à un téléviseur via une sortie vidéo composite analogique, se transformant ainsi en magnétoscope numérique mobile.

Si son écran TFT de 3,5 pouces permet de visionner des vidéos, il est plus adapté à l’affichage des photos. Le Lyra ne supporte cependant que le JPEG, format standard proposé sur la totalité des appareils photo numériques. Jusqu’à 100 000 photos peuvent ainsi être visionnées, manuellement ou en diaporama, éventuellement accompagnées d’un fond musical. Cerise sur le gâteau, le boîtier dispose d’un pied repliable qui permet de le poser sur un bureau.

Une absence remarquée

Le juke-box multimédia de Thomson se positionne clairement comme un concurrent de l’Archos AV320 (voir le test de SVM) sur un marché où Microsoft brille par son absence, ayant pris du retard dans le lancement, via des partenaires, de ses propres lecteurs portables Media2Go. Comme l’annonce le communiqué de Thomson, le Lyra PDP 2860 est un cadeau idéal pour les fêtes. Mais à environ 750 euros, il faudra le mériter.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago