En parallèle à la sortie de la nouvelle version de Firefox, la fondation Mozilla lève le voile sur l’outil de messagerie open source Thunderbird 15. Ce dernier est accessible pour Windows, OS X et Linux.
Si les clients lourds tendent à céder du terrain au profit des webmails, Thunderbird multiplie les initiatives pour rester dans la course… au grand bonheur des utilisateurs.
Cap sur le chat
Thunderbird 15 introduit tout d’abord une fonction de chat. Un complément naturel de l’e-mail. Ce module est compatible avec les services de messagerie instantanée de Facebook, Google, Twitter, ainsi qu’avec l’IRC et les réseaux XMPP. Une offre complète.
Thunderbird conserve l’ensemble de vos conversations, les fonctions de recherche étant communes avec celles de la messagerie classique. Pratique.
Plus proche de Firefox
Le design du menu et de la barre des tâches de Thunderbird 15 a été revu, afin de se rapprocher de celui de Firefox.
La fonction de recherche sur le Web, introduite avec la version 14 du client de Mozilla, s’accompagne maintenant d’une option d’anti-traçage (“Do Not Track”) identique, là encore, à celle existant dans le navigateur web Firefox. Une excellente idée, souligne Silicon.fr.
Enfin, la fonction Thunderbird Filelink pourra utiliser le service Ubuntu One en plus de YouSendIt pour transférer des pièces jointes de grande taille à vos correspondants. L’écosystème de partenaires gravitant autour de Thunderbird continue donc à s’agrandir.
Crédit image : Copyright nokhoog_buchachon-Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…