Que faisait Tim Cook à Marseille ce week-end ? « Il est venu recharger son iPhone », fanfaronne un de nos interlocuteurs marseillais en se délectant du buzz lié au passage du CEO d’Apple dans la métropole des Bouches-du-Rhône.
Dimanche matin, les employés de l’Apple Store du centre commercial Les Terrasses du Port de Marseille ont eu la surprise d’accueillir Tim Cook.
On évoque même la première apparition publique en France du CEO de la firme de Cupertino mais il était déjà passé encore plus discrètement sur Paris en mars 2012 selon Challenges.
Une série de tweets montre la surprenante visite sur place. Mais on ignore la raison de ce passage surprise. Tim Cook a pris le temps de discuter et de prendre des selfies avec des clients et des employés, selon une vidéo postées sur Mac4Ever.
Tim Cook a déclaré à cette occasion : « Je suis très heureux de découvrir ce site magnifique, dans l’une des plus belles villes du monde ! Cela faisait longtemps que je voulais me rendre à Marseille, qui a une véritable histoire culturelle et que le monde entier a redécouvert à l’occasion de Marseille Provence, capitale européenne de la culture en 2013. Je suis donc très heureux d’être ici. Le personnel est formidable, avec une énergie et un enthousiasme incroyables », selon les propos retenus par La Provence.
L’ambassadeur de la « Marque à la pomme » aurait passé aussi beaucoup de temps au MUCEM (Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée).
Tim Cook s’est aussi entretenu avec Jean-Claude Luong, community manager Instagram Marseille, photographe et organisateur de l’expo Igers Marseille qui met en avant les clichés de membres d’Instagram. Certains d’entre eux ont été repris par Apple dans le cadre de la campagne publicitaire de la marque : « Photographié avec l’iPhone ».
On a vu apparaître des photos de Tim Cook diffusées par tweet dans l’Apple Store du Carrousel du Louvre. Surprenante visite du dirigeant après l’assaut terroriste survenu vendredi qui avait été stoppé à la Pyramide du Louvre.
On ignore les raisons de cette visite de Tim Cook en France, quelques jours après la publication des résultats financiers de son groupe. Apple France n’a pas fourni de précisions supplémentaires.
(Crédit photo illustration : crédit photo : @tim_cook)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…