« Siri, où se trouve Hérouville-Saint-Clair ». Lundi matin, Tim Cook a probablement utilisé la technologie d’assistance intégrée dans son iPhone pour avoir des information sur sa destination dans le Calvados, près de Caen.
Mais que faisait le CEO d’Apple dans le coin ? Ouest France nous révèle une information surprenante : Eldim, une société high-tech normande, a fourni la technologie de reconnaissance faciale à la « Marque à la pomme » disponible sur son nouvel iPhone X.
Cette PME technologique est spécialisée dans les techniques et équipements de mesures de la colorimétrie et de la luminance en angle de vue. Elle travaille depuis dix ans avec la R&D d’Apple selon Ouest France.
Après un passage au cimetière au cimetière américain de Colleville-sur-Mer (Omaha Beach), il s’est rendu à Paris pour rendre visite à des start-up comme My Little Paris (sélection de bons plans sorties sur Paris) et Coach Guitar (apprentissage de la guitare par une application smartphone), selon la série de photos diffusées sur son compte Twitter.
De manière plus conventionnelle, Tim Cook a également rencontré le Président de la République Emmanuel Macron. Les discussions ont porté sur la taxation des géants du numérique (que l’on regroupe dans le cercle GAFA pour Google, Amazon, Facebook et Apple).
La France est à la pointe du combat européen pour ré-équilibrer l’empreinte fiscale de ces firmes qui exploitent des leviers d’optimisation fiscale. Une technique visant à échapper à l’impôt sur les sociétés au niveau local.
« La discussion va se poursuivre », a précisé la Présidence de la République à l’issue de l’entretien Cook-Macron qui a duré 45 minutes.
« Un dialogue constructif se noue (…) On n’est pas dans une impasse », précise une source à l’Elysée à l’AFP repris par Le Figaro.
D’autres sujets ont été abordés comme l’éducation et la lutte contre le réchauffement climatique.
De son côté, mac4Ever estime qu’Apple pourrait ouvrir « une cellule officielle » de développeurs dans l’enceinte de Station F, le méga-incubateur de Xavier Niel à la Halle Freyssinet.
Suite de la tournée des médias : Sur Grazia.fr, vous pouvez également retrouver une interview à chaud de Tim Cook qui évoque la créativité en France, la réalité augmentée et l’intelligence artificielle.
A titre individuel, le dirigeant d’Apple déclare découvrir « quelque chose comme une centaine ou presque » d’apps par semaine.
(Crédit photo : @tim_cook)
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…