L’éditeur californien Netopia annonce une version Timbuktu Pro 5.0 particulièrement véloce. Présentée comme jusqu’à deux fois plus rapide que la mouture précédente durant les connexions en réseau, elle permet de contrôler un Mac distant de plusieurs bureaux (sur un réseau local) ou de centaines de kilomètres (sur Internet) pour faire de la synchronisation (mise à jour) de fichiers sur un disque dur, du transfert d’information ou pourquoi pas de la télé-assistance en dialoguant en temps réel avec l’utilisateur grâce au module fourni de téléphonie au standard IP.
Selon Netopia, lors des connexions avec un modem, l’application permet de basculer rapidement entre le transfert de données et une conversation téléphonique empruntant la même ligne. Elle permet de piloter aussi bien un Mac qu’un PC sous Windows, et existe d’ailleurs en version administrateur pour PC.
La configuration minimale requise pour Mac est celle d’un PowerPC doté de 16 Mo de mémoire vive, 12 Mo d’espace disque et de Mac OS 8.1 ou supérieur. Disponible en version d’évaluation, le logiciel coûte 100 dollars (600 francs) pour un poste, 140 dollars (840 francs) pour deux postes et 600 dollars (3600 francs) pour dix postes.
Pour en savoir plus : http://www.netopia.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…