Time Capsule, la nouvelle station de sauvegarde sans fil de la pomme qui a été annoncée au Macworld, associe la borne d’accès Wi-Fi d’Airport Extreme, lancée l’an dernier, à un disque dur d’une capacité de 500 gigaoctets ou 1 téraoctets. Une évolution qui n’est pas du goût de certains utilisateurs, et plus particulièrement de ceux qui ont acquis Airport Extreme l’an dernier et ont parfois l’impression d’avoir été floués, si l’on en croit les derniers échos remontés dans la presse américaine.
La raison : tandis qu’ils s’attendaient à ce que leur borne d’accès soit utilisable avec la fonctionnalité de sauvegarde automatique du nouveau système d’exploitation Leopard (Time Machine), en l’associant à un disque dur externe, il n’en est rien. Certains regrettent donc amèrement leurs investissements. « Je suis l’un des imbéciles ayant acheté un Airport Extreme et un disque dur de 500 Go lorsqu’Apple à indiqué que Leopard permettrait de résoudre le problème de sauvegarde », explique un internaute, cité par le site Computerworld. « Je les ai crus et regardez où ça m’a mené », se lamente-t-il ensuite.
Contrairement à ce qu’il avait précédemment indiqué, Apple n’a pas pour l’instant fait en sorte d’autoriser les sauvegardes automatiques via Time Machine sur un disque relié à une station Airport Extreme. Le constructeur n’a pas pour autant justifié cette incompatibilité jusqu’à présent.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…