C’était dans les tuyaux depuis quelques mois. Après une offre de téléphonie illimitée vers les postes fixes en local et national (voir édition du 17 juin 2004), Tiscali France annonce de nouveaux services fondés sur le dégroupage total pour octobre prochain.
Le dégroupage total permet aux abonnés éligibles (4 millions de foyers ou 20 % de la population française, selon l’opérateur) de s’affranchir totalement de France Télécom, tant pour l’accès Internet que pour les communications téléphoniques. C’est l’un des principaux intérêts du dégroupage total : il permet d’économiser les 13 euros mensuels d’abonnement à France Télécom.
Tiscali lancera une offre à 30 euros par mois qui comprendra un accès Internet 2 048/256 Kbit/s, la téléphonie gratuite vers les postes fixe en France et à des tarifs concurrentiels vers les mobiles (0,19 euro la minute) et vers l’international. Cependant, sur cette offre soumise à un engagement d’un an, il faudra greffer 6 euros par mois de plus à partir du 7ème mois d’abonnement. Ces 6 euros correspondent globalement aux frais facturés à l’opérateur par France Télécom. D’autre part, il convient d’ajouter 4 euros de location mensuelle de la Triway, le modem propriétaire qui servira également de relais de connexion pour téléphoner à domicile. Les frais d’accès sont, en revanche, offerts pour les nouveaux abonnés.
Paris et sa banlieue, Lille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Marseille, Grenoble et Lyon seront les premières villes à bénéficier du dégroupage total de Tiscali. L’opérateur rejoint ainsi Free, Neuf Télécom et Telecom Italia qui abordent, chacun à leur manière, le dégroupage total. Ce service s’inscrit dans la stratégie Home Médias de Tiscali qui, à terme, devrait s’élargir à des services de vidéo à la demande et de domotique.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…