Alors que les marques Libertysurf, Worldonline, Freesbee et Infonie sont en train de se regrouper sous la bannière de l’opérateur de télécommunications Tiscali, ce dernier vient de renouveler ses offres en matière de communications locales. La nouvelle offre, disponible depuis le 7 février, propose la minute à 0,016 euro HT. Toutefois, le service intègre toujours un crédit temps de 60 secondes facturé 0,075 euro HT. Certains opérateurs comme Cegetel ont préféré ne pas intégrer de crédit temps dans leurs offres à destination des entreprises mais la minute est alors facturée 0,042 euro HT (voir édition du 11 décembre 2001). Si Tiscali est moins cher que 9Telecom – qui propose quant à lui des communications à 0,023 euro HT avec un crédit temps de 60 secondes à 0,076 euro HT (voir édition du 13 décembre 2001) – l’offre de l’opérateur est en revanche plus chère que celle de Colt. Ce dernier propose en effet aux entreprises la prise en charge de leurs communications locales par présélection à un tarif unique de 0,014 euro HT par minute, au-delà du crédit temps de 60 secondes facturé 0,069 euro HT (voir édition du 25 janvier 2002). L’offre est également déclinée pour le grand public. Les communications locales pour les particuliers seront facturées 0,017 euro TTC après un crédit temps de 0,12 euro TTC pour 60 secondes.
Une formule souple d’accès Internet pour entreprises
Par ailleurs, Tiscali lance un accès Internet packagé pour les entreprises. Le département Business du FAI vient de présenter un pack tout-en-un comprenant l’accès Internet (RTC ou RNIS 64 K), un nom de domaine, 10 adresses e-mail personnalisées, un compteur permettant de suivre la consommation en temps réel et l’accès à une hot-line. Deux forfaits sont proposés : celui de 60 heures est au prix de 47 euros HT par mois ; quant à celui de 120 heures, il coûte 90 euros HT par mois. La minute supplémentaire est facturée 0,035 euro HT. La formule se veut souple puisque l’engagement est limité à six mois et le client peut à tout moment changer de forfait.
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