Tivoli centralise les risques du réseau
Pour obtenir une vue d’ensemble de tous ses outils de sécurisation de communication, Tivoli a mis au point Secure Way Risk Manager, un logiciel capable de centraliser toutes les informations provenant des différentes applications de sécurité.
Surfant sur la vague de paranoïa qui a suivi les attaques incapacitantes du mois dernier, Tivoli présente un produit qui permet de mieux contrôler les outils de sécurité présents au sein d’un réseau local. Secure Way Risk Manager se présente comme une super console pour centraliser toutes les informations provenant des applications telles que les types anti-virus, les firewalls, ou les détecteurs d’intrusion. Le logiciel de Tivoli est compatible avec les applications de sécurité les plus répandues sur le marché. Outre la centralisation d’informations, Secure Way Risk Manager permet aussi de déceler les éventuelles failles de sécurité sur un serveur et de stipuler ce qui est permis ou pas (en terme d’application ou de navigation) au sein d’un intranet. Optimisé pour détecter les outils d’attaques incapacitantes les plus récents, ce logiciel sera vendu, soit seul, soit au sein des solutions complètes de Tivoli.
Pour Etienne Leveque, chef de produit chez Tivoli, « Secure Way Risk Manager marque la translations des activités de Tivoli de l’intranet vers l’extranet. Cet outil permet de sécuriser les accès à un réseau local et aussi de mesurer la qualité des services proposés aux clients extérieurs ». Si la version 1 de ce logiciel est déjà disponible, la deuxième mouture, comportant les fonctions de vérification des systèmes en vue de trouver les failles de sécurité, ne sera pas disponible aux Etats Unis avant l’été et en France à une date non précisée. Quant aux prix, Tivoli n’a encore rien fixé officiellement et, de toutes façons, la facturation dépend de l’installation (nombre de serveurs et de postes clients, existence ou non d’un site Internet, etc.) que l’on souhaite sécuriser.
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