Adaptec vient d’annoncer la dernière version de son logiciel professionnel de gravure de CD sur Mac, Toast 4 Deluxe. Toujours aussi habile pour piloter les graveurs CD-R/RW USB, Atapi ou SCSI, la nouvelle mouture se spécialise dans la copie de données multimédia.
On peut désormais graver des CD-audio à partir de fichiers MP3 qui sont convertis automatiquement pendant l’enregistrement. Moins populaire, le format Liquid Audio est aussi pris compte : les utilisateurs peuvent télécharger des morceaux cryptés qui sont convertis pendant leur copie sur des CD-audio.
Décidément ouvert à la musique, Toast propose aussi une connexion à la base de données du site CDDB qui fournit le titre d’un album, le nom de son auteur ainsi que les titres et les durées des morceaux, autant d’informations qui sont automatiquement enregistrées sur les CD gravés.
Pour ceux qui voudraient enregistrer autre chose que de la musique, le module PhotoRelay permet de créer des catalogues de ressources multimédia. Les images, les photos, les polices de caractères, les sons, les clips vidéo et bien d’autres média numériques peuvent ainsi être organisés, triés et prévisualisés rapidement.
La nouvelle version de Toast devient un outil de copie encore plus efficace avec les risques que cela comprend du point de vue du piratage. Elle sera disponible dès l’automne aux Etats-Unis et coûtera moins de 100 dollars (environ 600 francs).
Pour en savoir plus :
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…