Toshiba, un des premiers acteurs à avoir commercialisé des produits Bluetooth, vient de constituer une joint venture avec IBM Japon et Taiyo Yuden, un fabricant de composants électroniques japonais, afin d’aider les fabricants à doter leurs produits du logo Bluetooth. Un estampillage rendu indispensable pour les produits qui se réclament de la technologie de transmission sans fil.
La société, dont le nom reste encore à définir, dispose d’un capital de 40 millions de yens (environ 2,7 millions de francs), dont 80,5 % seront contrôlés par Toshiba, 10 % par Taiyo Tuden et 9,5 % par IBM Japon.
Pour l’instant, seul le marché japonais est concerné
L’expérience de ces trois sociétés dans la norme de transmission sans fil qui permet d’assurer une communication sur une courte distance devrait, selon le communiqué, faciliter le développement de Bluetooth au Japon.
Les activités de cette société devraient commencer en avril prochain et ne devraient concerner que le Japon. Mais il y a fort à parier que l’initiative des trois sociétés devraient être reproduite dans les pays où Bluetooth est appelé à se développer.
Lire aussi :
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…