Toshiba vient d’annoncer le lancement prochain de pas moins de 9 nouveaux modèles de disques durs au format 2,5 pouces. Essentiellement destinés aux marchés des ordinateurs portables, cette nouvelle série de disques se distingue par le MK3252GSX, un modèle permettant de stocker jusqu’à 320 Go de données.
Un record en la matière en regard du format du support. Le produit de Toshiba rejoint et dépasse les 300 Go du MHX2300BT de Fujitsu qui détenait le précédent record. Mais avec des performances moindres. Le MHX2300BT se limite à une vitesse de rotation de 4 200 tours par minute contre 5 400 pour la solution de Toshiba.
Aucune nouvelle innovation technologique n’est à l’origine de cette performance. Toshiba déclare atteindre ce record de densité de stockage simplement grâce au perfectionnement de la tête de lecture/écriture, ainsi que par l’enrichissement de la couche magnétique. Sans plus de détails.
7 200 tours par minute
Récemment, Fujitsu a annoncé la mise au point d’un disque dur 2,5 pouces d’une capacité de 1 200 Go. Soit une densité de stockage près de trois fois plus importante que celle de Toshiba. Mais la performance de Fujitsu s’appuie sur une nouvelle technologie à base de structure de nano-trous d’alumine qu’il reste à mettre en oeuvre à l’échelle industrielle.
Parmi les autres modèles de disques dur annoncés par Toshiba, le MK2049GSY se distingue lui par une vitesse de rotation des plateaux de 7 200 tours par minute alors que les 2,5 pouces sont généralement configurés en 5 400 tours au mieux. Toshiba présentera sa nouvelle gamme de disques dur à l’IFA 2007 de Berlin (du 31 août au 5 septembre) et prévoit une mise en production pour novembre 2007.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…