Où s’arrêteront les capacités de stockage des disques durs? Toshiba a présenté, ce jeudi 6 septembre, le MK1626GCB, un disque dur de 1,8 pouce d’une capacité totale de 160 Go.
Composé de deux plateaux de 80 Go, le disque tire partie d’une densité record de 353 mégabits par millimètre carré (228 gigabits par pouce carré). Il exploite par ailleurs l’interface CE-ATA optimisée pour les applications électroniques des périphériques comme les baladeurs numériques, les appareils photos numériques, ou encore les ordinateurs ultra portables.
Le MK1626GCB dans l’iPod?
D’autre part, le disque bénéficie d’une optimisation des besoins énergétiques. Selon Toshiba, le MK1626GCB ne consomme que 0,002 Watts par Go. Soit une réduction de consommation de 33 % par rapport au précédent modèle 1,8 pouce, le MK1011GAH.
Toshiba a également présenté une version de 80 Go avec le modèle MK8022GAA constitué d’un seul plateau. Son épaisseur est de 5 millimètres contre 8 millimètres pour le modèle 160 Go. Ce dernier pourrait bien déjà équiper le constructeur Apple qui, parmi ses nouveaux iPod « Classic », dispose désormais d’une capacité de 160 Go.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…