Toshiba a présenté sur le salon CEATEC de Tokyo ses premières télévisions 3D. Mais contrairement à des constructeurs concurrents comme Sony ou Samsung, les téléspectateurs n’ont pas besoin d’utiliser de lunettes spéciales pour visionner les images 3D sur ces téléviseurs.
Le constructeur japonais a annoncé que deux modèles de télévisions 3D, de 12 et 20 pouces (30,5 et 50,8 cms) feront leur apparition au Japon dans le courant du mois de décembre.
Pour être en mesure de proposer une technologie 3D sur ses TV sans le recours à des lunettes ad hoc, Toshiba fait appel à un système d’imagerie intégrale.
Celui-ci offre neuf perspectives différentes de chaque trame 2D que le cerveau superpose pour visualiser l’image en trois dimensions.
Ce dispositif optique à la surface de l’écran, constitué d’un ensemble de micro-lentilles perpendiculaires, permet d’orienter les faisceaux lumineux tout en exploitant des données associées à neuf différents angles de vue.
Ainsi, l’utilisateur, où qu’il se trouve par rapport à l’écran, peut profiter du rendu en relief de la 3D.
Toshiba souhaite d’abord tester cette technologie 3D sur des écrans TV de petite taille. L’arrivée de la 3D sans lunettes sur de grands écrans plats (au moins 40 pouces) n’est pas encore d’actualité, notamment en raison d’un prix de vente bien trop prohibitif.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…