Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéPortables

Toshiba renouvelle sa gamme de PC portables Satellite

Toshiba complète sa gamme de PC portables en sortant deux nouveaux laptops, le Satellite L650 et L670, ainsi qu’un ultra-poertable de 13,3 pouces, le Satellite L630.

Les PC portables Satellite L650 et L670 intègrent un écran LED de respectivement 15,6 pouces (39,6 cm) et 17,3 pouces (43,9 cm). Ils sont propulsés, au choix, par un processeur Intel Core  i3 ou i5, ou une puce AMD Athlon ou AMD Turion.

Les derniers notebooks de Toshiba embarquent jusqu’à 8 Go de RAM DDR3 à 1066 MHz et un disque dure 2,5 pouces d’une capacité de stockage pouvant aller jusqu’à 640 Go.

Les Satellite L650 et L670 disposent de connectiques Bluetooth 2.1 et Wi-Fi 802.11b/g/n et intègrent deux ports USB 2.0 ainsi qu’un port combo eSATA/ USB. Atout intéressant : ils intègrent un lecteur-graveur de disques Blu-ray.

Toshiba Satellite L670

Les nouveaux PC portables de la gamme Satellite du constructeur japonais ont pour but de remplacer un ordinateur de bureau. Les L650 et L670 sont 20% plus fins que leurs prédécesseurs. Ils devraient être disponibles en France dans le courant du deuxième trimestre. Les prix de vente ne sont pas encore connus.

Toshiba ne laisse pas pour autant de côté les ultra-portable et signe l’arrivée du petit PC portable Satellite L630, qui intègre un écran TruBrite HD de 13,3 pouces (33,8 cm pour 2,1 kgs.. Toshiba mise cette fois-ci uniquement sur des puces Intel : cet ultra-portable est équipé d’un e puce Intel Core i3 ou i5.

Propulsé par la version Windows 7 Home Premium, le L630 intègre jusqu’à 8 Go de mémoire vive de type DDR3 à 1066 MHz. Totalement conçu pour un usage nomade, son disque dur est doté d’un capteur 3D qui protège les données stockées sur le disque dur en cas de chute ou de choc  lors des déplacements.

Doté de connectivités classiques (Bluetooth 2.1, Wi-Fi 802.11 b/g/n), il dispose d’un lecteur/graveur Blu-ray, Cet ultra-portable Satellite l630 de Toshiba sera également commercialisé au deuxième trimestre en France, pour un  prix en,core inconnu.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago