Après avoir débarqué sur le marché des smartphones avec sa gamme Portégé, Toshiba annonce la sortie prochaine d’un modèle à écran tactile, baptisé TG01, et présenté comme étant le plus fin de sa catégorie, avec ses 9,9 mm d’épaisseur.
De fait, ce smartphone est moins épais que l‘iPhone (12,3 mm), que le BlackBerry Storm (13,95 mm) ou que le Samsung Player Addict (13 mm). Il intègre également un écran tactile ultra-large de 4,1 pouces, soit 10,4 cm, pour un maximum de confort à la lecture.
Au-delà d’un design soigné, qui reste une demande très forte du consommateur, comme l’a souligné Denis Germain, Country Manager France de Toshiba Mobile Communications, lors d’une conférence de presse, le constructeur japonais a aussi voulu offrir aux mobinautes « la meilleure expérience multimédia possible ».
A cet effet, le TG01 est le premier mobile à embarquer la nouvelle plate-forme SnapDragon de Qualcomm, aussi connu sous le petit nom de GSD8250, avec un coeur cadencé à 1 GHz, offrant ainsi de plus grandes capacités de traitement, dans le domaine de la vidéo par exemple.
Et le smartphone de Toshiba supporte des formats de vidéo courants, comme le MPEG-4, le DivX ou le WMV. L’ensemble des formats audio (AAC, MP3, WMA, WAV, AMR-NB, AMR-WB) est également bien pris en charge.
Internet mobile, vidéo et « gaming » : un mobile dédié au multimédia
Entièrement tactile, ce terminal permet de naviguer en 3D entre les applications. Pour plus de confort, son utilisateur peut même faire appel à l’accéléromètre, également présent dans l’iPhone, qui permet de passer d’une application à l’autre, de répondre à un appel, ou de passer d’un mode portrait à un mode paysage en secouant simplement le téléphone.
(lire la fin de l’article page suivante)
Page: 1 2
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…