Le groupe pétrolier et gazier Total a reconduit pour trois ans la gestion de son réseau privé virtuel (VPN IP) mondial, basée sur technologie MPLS*, par France Télécom et de sa filiale Equant. Le montant de ce renouvellement de contrat n’a pas été communiqué. Ce marché, remporté à l’origine en 2003, incluait le déploiement de ce réseau mondial.
Selon les termes du nouveau contrat, le duo France Télécom – Equant fournira des services de communication aux 1 200 sites de Total répartis dans 75 pays.
Dans son cahier des charges, l’opérateur télécoms devra prendre en charge trois volets : l’exploitation et l’optimisation du réseau, l’augmentation de la bande passante et la mise à disposition d’un catalogue de services et la fourniture de prestations « d’accompagnement sur mesure ». Le renforcement de la sécurité des sites sensibles de Total par exemple.
Total est considéré commele quatrième groupe pétrolier intégré coté dans le monde. Il recense 112 000 collaborateurs dans le monde. Son chiffre d’affaires en 2005 s’est élevé à 143,2 milliards deuros.
Parmi ses clients grands comptes, France Télécom a récemment communiqué sur la signature d’autres contrats importants : Schneider Electric en Europe (voir édition du 16 novembre 2005) et Airbus (voir édition du 12 juillet 2005).
*MPLS : Multi-Protocol Label Switching. Cette technologie allie la commutation à très haut débit de paquet IP et le traitement différencié des flux critiques pour garantir les performances des applications les plus importantes pour l’entreprise.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…