Microsoft a trouvé un nouveau moyen pour susciter l’envie de se procurer au plus vite Windows 7 d’ici quelques mois : présenter, sur son blog, le Touch Pack, un ensemble de six applications basées sur le multi-touch, une des futures technologies phare du successeur de Vista.
L’éditeur précise que les équipes dédiées au développement de la table tactile Surface ont travaillé main dans la main avec l’équipe Windows pour mettre au point cette série de trois jeux et de trois utilitaires ludiques, entièrement pilotables grâce aux doigts.
Côté utilitaires, Microsoft a présenté Surface Lagoon, un écran de veille interactif, Surface Globe, qui permet de parcourir une mappemonde d’un simple mouvement du doigt. Et Surface Collage offre de créer ses fonds d’écran à partir de montages photo.
L’éditeur a aussi présenté des jeux, comme Microsoft BlackBoard, un jeu de logique, Microsoft Rebound, un jeu d’adresse basé sur le tennis, et Microsoft Garden Pond, qui permet de créer ses propres origamis.
Le Windows 7 Touch Pack sera d’abord proposé aux constructeurs, qui choisiront de l’intégrer ou non aux ordinateurs qu’ils commercialiseront avec cet OS. Dans un second temps, ces applications tactiles seront rendues accessibles à tous les utilisateurs, une fois que Windows 7 sera sorti, probablement avant les fêtes de fin d’année.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…