La plate-forme d’e-commerce française TouchMods, qui propose à la vente des accessoires pour smartphone (coques, étuis, accessoires sans-fil, pour voiture, recharges, supports…), a bouclé une levée de fonds d’un montant de 500 000 euros, auprès de Bpifrance et de business angels.
Lancé en 2007 par Antoine Dematté, et basé à Montpellier, TouchMods référence plus de 15 000 accessoires pour tout type de smartphone, et met également en avant un service de personnalisation de coques et de réparation de terminaux mobiles.
Fort d’un chiffre d’affaires de 127 000 euros en 2014 pour un taux de croissance estimé à 20% par an, TouchMods compte mettre à profit cette levée de fonds pour recruter de nouveaux collaborateurs mais aussi pour mettre sur pied une nouvelle offre d’e-commerce, baptisée Dropy et basée sur le concept de Drop-shipping, consistant à vendre en ligne des produits sans en voir de stocks physiques.
La start-up veut ainsi proposer à des e-commerçants partenaires de mutualiser leur stock dans le cloud en vendant sur leurs sites des produits d’autres cyber-marchands sans prendre de risques : l’e-commerçant en question ne les achète pas et les fait livrer directement au client final par le partenaire qui l’a en stock.
Pour se rémunérer Dropy de TouchMods prélèvera 5% du chiffre d’affaires réalisé par les e-commerçants depuis sa solution.
Crédit image : ChoatPhotographer – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…