Toys ‘R’ Us retrouve son indépendance en ligne vis-à-vis d’Amazon.com
La justice ayant invalidé l’accord passé en 2002 entre les deux sociétés, Toysrus.com peut enfin gérer son propre service de vente en ligne.
L’enseigne de jouets Toys ‘R’ Us a annoncé, jeudi 2 mars, que sa division Internet Toysrus.com avait remporté son procès contre son ancien partenaire en ligne Amazon.com. Cette décision de la cour de la chancellerie du New Jersey est intervenue à l’issue d’un conflit juridique qui avait débuté en mai 2004.
Ce jugement met finalement un terme à l’accord commercial conclu en 2002 entre Amazon.com et Toys ‘R’ Us. Il autorise ainsi ce dernier à gérer son propre site de vente de jouets en ligne, indépendamment de son partenaire.
Protéger la marque Toys ‘R’ Us
« Nous sommes satisfaits de voir la cour rendre un verdict favorable à Toys ‘R’ Us dans ce procès contre Amazon.com », a déclaré David J. Schwartz, avocat-conseil de Toys ‘R’ Us. « Notre but était de protéger la marque Toys ‘R’ Us tout en continuant à proposer à nos clients en ligne un service de vente satisfaisant. C’est ce que ce jugement nous autorise à faire. »
« Nous nous sommes préparés à cette décision de justice et espérons fournir à nos clients un service en ligne irréprochable sur notre site », a ajouté John Sullivan, vice-président de Toysrus.com. « Une intégration plus poussée de nos activités en ligne avec nos magasins physiques améliorera notre service à la clientèle en lui proposant une expérience d’achat unifiée. »
De son côté, Amazon serait « en profond désaccord » avec la décision du juge. La société est actuellement en train d’étudier « un certain nombre d’options ».
(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 3 mars 2006)