Hub Télécom, filiale d’Aéroports de Paris (ADP), annonce ce 6 août l’acquisition de Nomadvance, « leader français des solutions matérielles et logicielles dans le domaine de la traçabilité et de la mobilité », en milieu professionnel.
Nomadvance est présenté comme un « expert incontournable dans le domaine des solutions de traçabilité et de mobilité à destination des professionnels ».
Cette société a vu son chiffre d’affaires grossir de 40% en 2011 à 38 millions d’euros. Elle propose « un large panel de services et de solutions matérielles et logicielles : reconnaissance vocale, caisse mobile, centre de réparation internalisé ».
La traçabilité de bout en bout
Présente sur toute la France à travers 5 agences régionales, elle compte 125 salariés et plus de 1 600 clients, et maintient un parc de près de 200 000 terminaux. Elle enregistre 20 000 nouveaux utilisateurs pour 2012, souligne Silicon.fr.
Elle intervient notamment sur la mise en place de solutions de mobilité destinées au personnel nomade ainsi que sur des projets de traçabilité des biens et des matières.
« Les synergies attendues de ce rapprochement vont permettre à la filiale spécialisée d’Aéroports de Paris de s’imposer comme un acteur clé de la mobilité et de la traçabilité professionnelles à l’échelle nationale », explique Patrice Bélie, directeur général de Hub Télécom.
Avec cette acquisition, la filiale d’ADP a l’ambition d’apporter des solutions de traçabilité de bout en bout sur l’ensemble du territoire.
De nombreux besoins encore inexplorés
Ce marché de la mobilité et de la traçabilité professionnelle est « en forte croissance depuis plusieurs années; il est porté par des besoins croissants en traçabilité, de fortes évolutions technologiques et la démocratisation des solutions de mobilité ».
Les métiers visés sont ceux du transport, du fret et de la logistique, de la distribution et de l’industrie, en général. « Nous sommes convaincus que la traçabilité et la mobilité sont amenées à se développer fortement, de nombreux besoins demeurant inexplorés », souligne Patrice Bélie.
Hub Télécom, qui se définit comme opérateur-intégrateur de solutions de télécommunications, de traçabilité et de mobilité pour les entreprises, a réalisé un chiffre d’affaires de 92,5 millions d’euros en 2011 avec un effectif d’environ 300 salariés. Elle compte 2 300 entreprises et grands comptes dans son portefeuille clients.
Elle s’est spécialisée en télécommunications, en radiocommunications professionnelles, en traçabilité et en mobilité (Wi-Fi professionnel, géolocalisation indoor, solutions d’identification automatique et d’acquisition de données via les codes-barres et la RFID, applications embarquées, etc.).
Cette filiale d’Aéroports de Paris intervient sur un grand nombre d’aéroports mais également sur des ports, des sites logistiques et des centres de congrès à travers sa présence sur l’ensemble du territoire français en s’appuyant notamment sur un réseau de 6 agences régionales. D’ici à la fin de l’année 2012, elle devrait devenir opérateur MVNO.
Crédit image : Copyright Nasirkhan-Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…