Trackers GPS : le familial Weenect lève 1 million d’euros
Le français Weenect a levé 1 million d’euros pour optimiser le développement de ses produits : des balises GPS à destination des enfants, des seniors, mais aussi de nos amis les bêtes.
Spécialisé dans la “géolocalisation familiale” par balise GPS, Weenect a réuni sa première levée de fonds d’un montant d’un million d’euros, avec le soutien des fonds d’investissement Monblanc et Noseda Capital, ainsi que de Bpifrance.
Lancée en 2013 par Adrien Harmel et Ferdinand Rousseau, Weenect commercialise différents produits de géolocalisation en temps réel : Kids (pour les enfants), Silver (pour les senior), Pets (pour les chiens, et Cats (pour les chats).
A glisser dans la poche ou à accrocher au collier de son animal, la balise GPS Weenect permet de suivre en temps réel les déplacements de ses enfants ou de son chien/chat via une app mobile (smartphone et tablette).
Weenect Kids dispose également d’une fonctionnalité d’appel vocal, permettant à l’enfant ou au parent d’être immédiatement joignable. Les produits dédiés aux animaux disposent également d’une alerte fugue, signalant immédiatement si le chien ou le chat sort d’une zone définie.
L’ensemble des balises GPS proposées s’appuie sur de la géolocalisation via une boussole, le suivi sur une carte ou la réalité augmentée (le parcours emprunté est visible à partir du capteur de l’appareil photo du smartphone).
Ce tour de table offrira la possibilité à la start-up de poursuivre ses efforts en matière de R&D et de recruter de nouveaux collaborateurs. A ce jour, elle a réussi à vendre plus de 6 000 de ses trackers GPS pour le grand public et vise un chiffre d’affaires de plus de 3 millions d’euros en 2016.
Crédit image : Weenect