Spécialisé dans la “géolocalisation familiale” par balise GPS, Weenect a réuni sa première levée de fonds d’un montant d’un million d’euros, avec le soutien des fonds d’investissement Monblanc et Noseda Capital, ainsi que de Bpifrance.
Lancée en 2013 par Adrien Harmel et Ferdinand Rousseau, Weenect commercialise différents produits de géolocalisation en temps réel : Kids (pour les enfants), Silver (pour les senior), Pets (pour les chiens, et Cats (pour les chats).
A glisser dans la poche ou à accrocher au collier de son animal, la balise GPS Weenect permet de suivre en temps réel les déplacements de ses enfants ou de son chien/chat via une app mobile (smartphone et tablette).
Weenect Kids dispose également d’une fonctionnalité d’appel vocal, permettant à l’enfant ou au parent d’être immédiatement joignable. Les produits dédiés aux animaux disposent également d’une alerte fugue, signalant immédiatement si le chien ou le chat sort d’une zone définie.
L’ensemble des balises GPS proposées s’appuie sur de la géolocalisation via une boussole, le suivi sur une carte ou la réalité augmentée (le parcours emprunté est visible à partir du capteur de l’appareil photo du smartphone).
Ce tour de table offrira la possibilité à la start-up de poursuivre ses efforts en matière de R&D et de recruter de nouveaux collaborateurs. A ce jour, elle a réussi à vendre plus de 6 000 de ses trackers GPS pour le grand public et vise un chiffre d’affaires de plus de 3 millions d’euros en 2016.
Crédit image : Weenect
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…