Tracking de marchandises : Shippeo lève 2 millions d’euros
Shippeo, éditeur d’une plate-forme SaaS de gestion et de suivi géolocalisé du transport routier de marchandises, compte accélérer son développement en France et en Europe.
La start-up Shippeo, conceptrice d’une plate-forme Web et mobile de suivi en temps réel de transport routier de marchandises et de livraisons, a bouclé un tour de table de 2 millions d’euros auprès d’investisseurs privés spécialistes du SaaS et d’experts en logistique.
Fondé en 2014, Shippeo a développé une solution cloud permettant de créer et de gérer ses expéditions en quelques clics. Cette plate-forme centralise les commandes, les transmet automatiquement au conducteur ou à l’affrété choisi en tenant le donneur d’ordres au courant de toutes les étapes de la livraison.
Cet outil est également disponible sous la forme d’une application mobile afin de disposer, en toute circonstance, d’une solution de tracking professionnelle.
La plate-forme de gestion et de suivi géolocalisé du transport routier de marchandises a été adoptée par plus de 20 clients comme FM Logistic, Viapost (Groupe La Poste) ou encore Castorama.
Shippeo a été lauréat du prix « Coup de Coeur » du Gala du Supply Chain Management 2015 et classé parmi les 100 startups les plus innovantes de France par l’EBG en 2015
Cette levée de fonds permettra à la start-up de recruter 18 nouveaux collaborateurs cette année et de se développer en France et en Europe.
Crédit image : a-image – Shutterstock.com