L’ubiquité sur le Web selon Google, c’est aussi la volonté de traduire n’importe quel contenu. Le groupe Internet approfondit cette approche avec le rachat de Quest Visual, éditeur d’une application mobile capable de traduire des textes à partir de son mobile (Word Lens) en exploitant la réalité augmentée.
Le montant de la transaction n’est pas communiqué.
Disponible à partir de décembre 2010, l’application World Lens – d’abord payante sur l’App Store (9,99 dollars) puis gratuite – est également présente sur Google Play. Et Il existait aussi une application dédiée pour les Google Glass.
Word Lens permet par exemple de traduire un panneau indicateur que l’on prend en photo avec l’application mobile embarquée sur un smartphone. Pratique pour les voyageurs en termes d’information en temps réel (voir vidéo YouTube ci-dessous). Même sans connexion Internet (« les résultats apparaissent immédiatement sur votre écran vidéo lorsque vous en avez besoin, partout dans le monde »).
L’équipe de Quest Visual va probablement rejoindre Google pour peaufiner Google Traduction mais aussi plancher sur de nouvelles idées associées aux lunettes connectées. On ne perd pas de temps : la section « Politique de confidentialité » du site Internet de Quest Visual a déjà basculé vers les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google.
Créée à San Francisco par Otavio Good, la start-up avait levé des fonds mais on ignore auprès de qui et le niveau de financement atteint par la start-up. Auparavant, ce développeur avait revendu en 2006 une société dans le gaming (Secret Level Inc, co-fondée avec Sega) pour 15 millions de dollars.
Paires de langues disponibles avec l’application Word Lens:
+ Anglais ⇆ Russe
+ Anglais ⇆ Espagnol
+ Anglais ⇆ Français
+ Anglais ⇆ Italien
+ Anglais ⇄ Allemand
+ Anglais ⇄ Portugais
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…