Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Traitement automatique des appels

Alcatel commercialise Alcatel Office Call Center, une solution logicielle de centre d’appels pour les petites et moyennes entreprises pouvant supporter jusqu’à 32 agents. Le centre d’appel fonctionne sur un serveur PC et fournit des services comme la distribution automatique d’appels ou le standard automatique…

Jean-Luc Fourniou, vice-président exécutif de l’activité Entreprise d’Alcatel, explique que « le marché européen des centres d’appels se développe de manière importante » au point de considérer les solutions de centre d’appels comme des applications essentielles permettant aux PME d’augmenter leur productivité.

Selon Alcatel, plus aucun appel n’est perdu et le client n’attend plus avant de rentrer en contact avec un interlocuteur. Alcatel Office Call Center permet de prendre en compte automatiquement l’appel d’un client par le logiciel de Distribution Automatique d’Appels (ACD) qui permet de hiérarchiser, d’orienter et de distribuer tous les appels entrants. Le routage s’effectue en fonction du profil des appelants ou des agents en tenant compte, en temps réel, du nombre d’appels en cours et de la disponibilité des agents. Les appels ne pouvant être traités immédiatement sont mis en liste d’attente puis distribués à un agent ou un groupe d’agents devenus disponibles. Les appelants peuvent également accéder à des services alternatifs comme une boite vocale ou un système audiotex. Cette application de centre d’appels intègre également un serveur vocal qui permet aux PME de poursuivre leurs opérations au-delà des heures d’ouverture.

Le prix de la solution est de 3 500 à 5 500 francs par agent en fonction de la configuration choisie et du volume de trafic.

Pour en savoir plus : Alcatel

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago