L’éditeur français Axway, spécialisé dans les logiciels destinés à optimiser la transformation digitale des entreprises, a officialisé l’acquisition du californien Appcelerator, qui a développé une plate-forme d’engagement mobile.
Le montant de ce rachat n’a pas été communiqué.
Basé à San Jose et fondé en 2006, Appcelerator facilite le développement d’applications mobiles multi-plates-formes en mettant à disposition son offre Titanium Software Development Kit.
Conçue pour les activités numériques des entreprises, sa plate-forme phare est capable de traiter plus de 2 milliards de requêtes API Cloud par mois et permet d’alimenter plus de 100 000 apps mobiles déployées sur plus de 300 millions d’appareils.
« L’acquisition d’Appcelerator s’inscrit avec notre ambition stratégique : aider les organisations à réussir leur transformation digitale en connectant des personnes, des processus et des objets au sein de leur écosystème numérique. Je suis ravi d’accueillir le talent, l’innovation et les capacités des produits qu’Appcelerator apporte à Axway », note, dans un communiqué, Jean-Marc Lazzari, Directeur Général d’Axway.
Les solutions d’Axway, qui compte plus de 11 000 clients, combinées aux technologies d’Appcelerator permettront aux utilisateurs, d’ici quelques mois, de prendre rapidement la main sur la création de leurs apps mobiles , de les intégrer plus facilement aux systèmes existants avec l’aides des API, de gérer les services « back-end » et d’accéder à des tableaux de bord d’analyses complètes.
Crédit image : Gajus – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…