L’inclassable Fabernovel (conseils, formation, services mobiles et Internet) accélère sa croissance avec deux acquisitions : Rebellion Lab (structure de conseil dans la transformation numérique) aux Etats-Unis et Lagencemedia (e-marketing) en France.
Pour réaliser ces opérations de croissance externe, l’agence numérique s’est appuyée sur la levée de fonds d’un million d’euros réalisée en fin d’année dernière auprès de BNP Paribas Développement et Novinvest Partners.
Depuis sa création en 2003, Fabernovel a développé plusieurs pôles de compétences dans le numérique, avec des pôles d’experts comme Applidium (« l’innovation mobile au service de l’industrie »).
Tout en étendant sa présence en Californie à travers son pendant FABERNOVEL US (intégrant l’espace de co-working Parisoma à San Francisco qui accueille 70 start-up).
L’axe de développement France-USA sera donc renforcée avec Rebellion Lab et Lagencemedia.
Sous la houlette de Stéphane Distinguin (également Président du pôle de compétitivité parisien Cap Digital et membre du Conseil national du Numérique), le groupe FABERNOVEL devrait être en mesure de réaliser un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros et pourra compter sur un effectif de 150 collaborateurs d’ici 2016.
De manière plus globale, Fabernovel développe des passerelles avec l’écosystème d’innovation dans Paris : incubateurs, start-up, think tanks, crowdfunding…
Sachant que la structure développe des expertises polyvalentes : stratégie, software, design et data marketing.
L’agence a notamment produit une étude sur l’économie des GAFA (voir ci-dessous).
(Crédit photo : Page Facebook Fabernovel)
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