Google et Lagardère Active, le pôle audiovisuel et presse du groupe français Lagardère, viennent de nouer un nouveau partenariat stratégique sur trois ans renouvelable visant à promouvoir les contenus interactifs de Lagardère Active sur les diverses plateformes technologiques de la firme de Mountain View.
Dans le but d’accompagner la transformation numérique de Largadère, Google a accepté de développer sur YouTube des chaînes et vidéos de marques existantes et de contenus originaux, la commercialisation d’inventaires numériques, le développement et la promotion des applications mobiles Android des titres, stations et chaînes du groupe et le co-sponsoring et co-marketing d’opérations spéciales.
Sur le créneau de la publicité, Google va ainsi commercialiser des inventaires publicitaires de Lagardère Active sur le Web, gérés par La Place Média, la plate-forme RTB chargée de vendre ses espaces publicitaires en temps réel.
« Nous cherchons des multiplicateurs de puissance numérique . Cela passe notamment par des accords avec des géants du métier », note Denis Olivennes, président de Lagardère Active, rapportent Les Echos.
En outre, ce partenariat comprend également la mise en place de comités stratégiques réguliers (quatre fois par an) afin d’assurer un suivi des initiatives et d’identifier de nouvelles opportunités de collaboration dans l’univers du numérique.
Y siègeront notamment Denis Olivennes, président de Largardère Active, ainsi que Carlo d’Asaro Biondo, président pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique en charge des relations stratégiques de Google.
Crédit image : turgaygundogdu – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…