A Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, près de Paris, IBM inaugure dans ses locaux son nouveau IBM Studios Paris, dédié à la transformation digitale, au design et à l’expérience utilisateur.
Il vient ainsi compléter la vingtaine de studios de Big Blue ouverts dans le monde. En Europe, d’ici la fin de l’année, d’autres pools du même type verront le jour à Varsovie, Prague et Hambourg, après ceux lancés à Dublin et Hursley, au Royaume-Uni.
Au sein de ces studios dédiés à l’innovation, des équipes pluridisciplinaires d’IBM, composées de designers, de consultants métiers, de développeurs, d’architectes IT, de spécialistes marketing et d’experts par industrie, ont pour mission de créer de nouvelles expériences utilisateurs afin d’accompagner les clients de Big Blue dans leurs projets personnalisés de transformation numérique.
En interne et pour ses clients, IBM applique la méthodologie « IBM Design Thinking », qui utilise à la fois une approche créative centrée sur le design, un prototypage rapide permettant de s’assurer de la valeur apportée à l’utilisateur et une méthode agile afin de passer d’une idée innovante à sa concrétisation.
Crédit image : IBM
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…