Digne d’un film de James Bond, le système Eye Glass Display (EGD) pour lunettes de vue mis au point par Micro Optical permet de voir les images affichées par un ordinateur comme si elles provenaient d’un écran situé à plusieurs dizaines de centimètres de l’oeil.
Grâce à un système de réflecteurs, une image flottante est créée à partir d’un petit écran à cristaux liquides situé sur une des branches de lunette. Les réflecteurs la font converger dans les verres des lunettes et elle apparaît devant les yeux comme si elle était située à plusieurs centimètres de l’oeil. La résolution affichée est moins bonne que celle des écrans d’aujourd’hui mais reste correcte avec 320×240 pixels en 8 niveaux de gris.
« L’appareil peut être relié à un ordinateur portatif, un assistant numérique ou tout autre type d’appareil portable », explique Tom Holzel, vice-président des ventes et du marketing de Micro Optical. Selon lui, il peut servir dans de nombreuses applications commerciales, médicales ou militaires qui nécessitent d’avoir les mains libres tout en étant assisté par un écran d’ordinateur.
L’appareil qui entre en phase de bêta test le mois prochain devrait être commercialisé en premier lieu aux Etats-Unis puis dans le reste du monde.
Pour en savoir plus :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…