Sage, éditeur britannique de solutions logicielles pour la gestion de l’entreprise (finance, comptabilité, commerce?), prend le contrôle d’Elit group, fournisseur de progiciels de gestion intégré (PGI) pour les acteurs de la chaîne logistique (supply chain). Le groupe Sage acquiert « approximativement 51% » du capital d’Elit Group pour un montant de 15,8 millions d’euros payés en numéraire.
Elit est positionnée sur les métiers de l’informatique du transport, de la logistique et de l’agro-alimentaire. Au 30 juin 2005, Elit Group avait réalisé un chiffre d’affaires de 26,8 millions d’euros. Quant à Sage, il affiche un CA de 1,1 milliard d’euros.Sage étoffe ainsi son offre en progiciels et élargit son influence sur le segment des moyennes et grandes entreprises.
Le groupe n’en est pas à sa première opération de croissance externe. » Après l’acquisition de C2G (éditeur de PGI pour les entreprises spécialisées en transport et logistique) en 2005, cette opération nous permet de conforter notre position sur les marchés du transport, de la logistique et de l’agro-alimentaire « , résume Pascal Houillon, directeur général des activités de Sage en France, dans un communiqué.
Déjà fin 2005, le groupe avait mis la main sur Adonix, éditeur de progiciels de gestion intégrés (ERP) pour la finance, la distribution, la gestion des infrastructures, la logistique et la paie pour le compte des PME (voir édition du 10 novembre 2005).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…