L’automatisation prend un peu plus d’envergure dans le catalogue d’Atlassian*.
L’initiative profitera à Trello, l’outil de gestion de projets que le groupe australien avait acquis l’an dernier pour 425 millions de dollars.
Elle a consisté en une autre acquisition : celle de Butler.
Lancé en 2016, ce service peut être lié à Trello en tant que module complémentaire (« Power-up »). Il y apporte de quoi codifier, en langage naturel, des actions soit planifiées, soit déclenchées en fonction d’événements, soit exécutables par l’intermédiaire de boutons.
Butler restera, jusqu’à son intégration dans Trello, accessible en tant que Power-up… sauf pour les nouveaux utilisateurs.
Il ne sera utilisable à ses pleines capacités qu’avec les formules payantes (« Business Class » et « Entreprise ») de l’outil de gestion de projets. La première (à partir de 9,99 dollars HT par mois pour chaque utilisateur) donne notamment accès à des Power-up « premium » type Salesforce et Dropbox. La seconde (20,83 dollars) apporte essentiellement des fonctions de sécurité.
* Ce catalogue comprend déjà un outil de gestion de projets, orienté toutefois sur le développement de logiciels : JIRA.
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