Trend Micro utilise le cloud computing pour aider les petites entreprises, notamment les TPE, à mieux sécuriser leurs données distance.
En annonçant sa solution SafeSync for Business, Trend Micro permet aux organisations de petite taille de sauvegarder, de partager, de synchroniser et d’accéder à distance à toutes leurs données à partir de n’importe quel terminal connecté au Web (ordinateur (Windows et Mac), smartphone, tablette (iPhone, ipad, Android)).
S’appuyant sur une technologie cloud sécurisée, SafeSync for Business mise sur la sauvegarde, la synchronisation automatique et la mise à jour des fichiers en temps réel, la restauration des données, en cas de défaillance, de perte ou de vol du terminal.
La solution de Trend Micro offre également une possibilité de partage de données et de fichiers entre utilisateurs et collaborateurs, sans passer par un serveur de fichiers propre à l’entreprise.
A noter que plusieurs utilisateurs peuvent être intégrés à un seul compte, moyennant une seule licence pour l’entreprise cliente de la solution de sécurité. La gestion reste centralisée par l’administrateur.
L’offre SafeSync for Business se base sur une tarification selon le nombre d’utilisateurs, agrémentée d’un espace de stockage de 50 Mo par utilisateur.
Par exemple, la solution de Trend Micro est facturée 66 euros par utilisateur sur une base de 3 à 5 collaborateurs, 64 euros de 6 à 10 collaborateurs, 61 euros de 11 à 25 collaborateurs et 57,50 euros de 26 à 50 collaborateurs.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…