Très haut débit : Jean-Marc Ayrault évalue le coût pour connecter 100% des Français

RégulationsRéseauxTrès haut débit
financement-tres-haut-debit-france-deploiement-fibre-optique

Selon le Premier ministre, une enveloppe directe de 20 milliards d’euros sera dédiée au déploiement du THD en France. Un financement par le biais des collectivités est aussi prévu.

Le Président de la République François Hollande se rend aujourd’hui en Auvergne pour évoquer « l’ambition numérique de la France ».

On devrait en savoir sur la stratégie très haut débit de la France d’ici la fin de la journée.

De son côté, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a déjà annoncé qu’une enveloppe de « près de 20 milliards d’euros » sera consacré au déploiement très haut débit sur 10 ans.

Ce qui permettra de « connecter 100% des foyers français », essentiellement par le biais de la fibre optique à domicile (FTTH).

Selon l’AFP (via LeFigaro.fr), le chef du gouvernement a aussi indiqué à l’issue d’une réunion ministérielle à Matignon qu’un montant de 20 milliards d’euros sur cinq ans sera alloué pour financer les investissements des collectivités.

Une manière de refléter les ambitions de la France en matière « d’innovation » sur fond de débat politique relatif à la rigueur et aux économies budgétaires.

Quiz : Connaissez-vous la fibre optique ?

(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : PeterPhoto123)

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur